Pourquoi Win-Firme ?

« J’ai choisi Win-Firme ! »

personnage

« Je suis responsable d’une formation en sciences de gestion dans une université,…

…et je souhaitais piloter en interne le séminaire de jeu d’entreprise.
Jusqu’à présent, notre université faisait appel à un prestataire extérieur, ce qui engendrait des frais importants et ne permettait pas de créer des compétences pédagogiques propres.
Nous avons acquis une licence Win-Firme Pro pour animer trois sessions par ans (effectif 120 étudiants par promo), et avec trois collègues, nous animons désormais le jeu d’entreprise en utilisant les sept scénarios disponibles. »

personnage

« J’utilise Win-Firme depuis plus de vingt ans dans de nombreuses formations post bac,…

…et j’apprécie Win-Firme pour :
1. La possibilité de jouer off-line… ce qui est indispensable dans certaines situations.
2. La fiabilité du logiciel et sa simplicité d’installation.
3. La possibilité de faire des animations courtes (un jour, deux jours).
4. La possibilité de construire des cas sur mesure, de stocker des parties et de les modifier.
5. Les prix très compétitifs. »

personnage

« Je suis enseignant dans un lycée technique,…

…et je souhaitais utiliser un logiciel de jeu d’entreprise dans ma classe.
Mais je disposais d’un budget limité, je désirais un logiciel simple à utiliser et qui illustre concrètement des notions théoriques des points du programme de management / économie d’entreprise.
Le logiciel Win-Firme Classic me permet de mettre en oeuvre une pédagogie inovante et ludique, qui remporte un franc succès auprès des étudiants. »

personnage

« Je dirige un groupe scolaire,…

…et je souhaitais organiser un séminaire d’intégration pour les étudiants, en début d’année.
Grace au logiciel Win-Firme, chaque année, les 150 jeunes des formations supérieures du groupe (formations initiales et alternance) participent en commun à une session du jeu d’entreprise WIN-FIRME.
Véritable période d’intégration sur le mode collaboratif, le séminaire Win-Firme permet aux étudiants issus de 9 formations différentes de se confronter dans un esprit de découverte et de compétition.
Réparties en 3 univers animés par des professeurs et formateurs du groupe, les équipes s’affrontent au cours de 6 années fictives de fonctionnement. Les meilleures équipes sont récompensées lors d’une remise de prix.
Ce logiciel permet un début d’année enthousiaste et original qui favorise le rapprochement des élèves ».